Des changements pour commencer l’année

Bonjour les amis c’est Agathe,

Une nouvelle année a commencé et comme prévu ma maîtresse a changé de société d’auxiliaires de vie. Cela démarre doucement. Il y aura 2 semaines demain une première personne est venue. Elle voulait ranger tout ce qui lui semblait être du désordre. Les chaussures sorties les piles de livres 📚… et aussi trouver une place à la commode ! Qui est très bien là où elle est ! Cette même semaine la voiture 🚙 de tantine était tombée en panne, les courses du samedi n’allaient pas être possibles ma maîtresse pensait qu’on lui enverrait peut-être quelqu’un avec une 🚙. Pas ce jour-là. Mais il y avait les draps à changer. Elle l’a fait et a donné un coup de balai.

Le lundi suivant c’est une autre fille qui est venue elle s’est servie de l’aspirateur et a nettoyé dans la salle de bains ♨ et la cuisine mais a jeté des objets qu’elle trouvait abîmés ma maîtresse les a récupéré dans la poubelle !

Le lendemain c’était le jour de l’atelier d’art au musée Picasso. Dans le musée l’animatrice a montré aux participants des assiettes décorées par Picasso ensuite chacun a dû fabriquer et peindre 🖌 une assiette. Il fallait représenter ce que l’on ferait pour la ville si on le pouvait. Ma maîtresse a eu l’idée d’un jardin pour les chats. Elle a dessiné de la verdure des fleurs 🥀 et deux chats un roux pour Pollux et un bleu pour Agathon pour lui rendre hommage. Je n’y suis pas c’est parce que mes couleurs sont plus difficiles à peindre 🖌 sur un si petit espace ! L’assiette va être cuite et vernis et elle sera à ma maîtresse qui la mettra sans doute dans la vitrine ! Bien qu’on puisse l’utiliser comme de la vaisselle normale mais ce serait dommage de risquer de la casser !

Ce même jour en fin d’après-midi ma maîtresse a eu un chauffeur qui l’a emmenée au supermarché pour faire ses courses.

Il faut maintenant que je vous donne des nouvelles de la voiture 🚙. Tantine a pensé que l’on allait la lui rendre réparée. Finalement non c’était le moteur…

Il a fallu en acheter une autre ! On lui a trouvé une Twingo bleu dragée une occasion avec peu de km au compteur. Qui donc remplace la Peugeot 207 bleu marine . En attendant de l’avoir on lui a prêté une voiture 🚙. Maintenant elle a sa voiture 🚙 depuis avant hier. Ma maîtresse a un peu de nostalgie la 207 était la dernière voiture de leur père à elle et tantine un souvenir qui s’en va !

J’en reviens aux auxiliaires de vie cette semaine personne n’est venu. La dernière fois c’était vendredi dernier encore une autre qui avait passé l’aspirateur et lave par terre et descendu les poubelles.

Ma maîtresse aimerait bien être prévenue de qui vient à quelle heure etc. Mais aucune nouvelle !

Je n’arrive pas à mettre de photos

Autres nouvelles Pollux vient de rentrer il est assez sage en ce moment . Rouky vient presque tout les jours !

Ma maîtresse a son nouveau sommier et son matelas refait à neuf. Elle est contente 😊.

La vipère met toujours des commentaires sur le blog de ma maîtresse qui dénigrent tout. Les autres lecteurs trouvent qu’elle publie de belles photos. Elle trouve que c’est laid chez nous et elle recrimine contre tantine qui met en valeur le travail du matelassier !

Voilà les amis j’ai fait le tour des dernières nouvelles c’est donc tout pour aujourd’hui. Plein de bonnes lechouilles.

Agathe

3 commentaires sur « Des changements pour commencer l’année »

  1. Agathe, c’est le 29 décembre que ma voiture est tombée en panne, il y a donc trois semaines et non deux. J’ai ensuite été 15 jours à pied, à faire quotidiennement 10 à 12km, avant que le garage ne me prête une voiture. Il y a eu deux week-ends pendant lesquels nous n’avons pas pu faire les courses en voiture. La nouvelle société d’auxiliaires de vie aurait dû commencer le lundi 2 janvier, j’espérais donc que ta maîtresse aurait quelqu’un qui pourrait l’emmener faire les courses en voiture, pour que j’ai moins de choses à porter sur plusieurs km. Finalement, ce n’est que 6 janvier que quelqu’un est venu, mais sans voiture, alors qu’on nous avait promis une personne motorisée ce jour-là. Finalement, en insistant, on a fini par avoir un chauffeur pour ta maîtresse le 10 janvier, ce qui m’a un peu soulagée, et le week-end dernier, j’avais la voiture de prêt, ce qui nous a permis de refaire les courses normalement. Et j’ai pu aussi retourner au bureau.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire