un printemps estival

Bonjour les amis, c’est Agathe,

Je commence par vous parler du temps parce que c’est un sujet consensuel et que cela a une influence sur notre façon de vivre. En ce mois de mai il fait particulièrement chaud même à la période des saints de glace où il y a un regain de froid. Pas cette année. Il y a eu de la pluie mais pas beaucoup et jamais très fort si bien qu’un chat 🐱 pouvait se promener ce que Pollux ne se prive pas de faire. Et le fait qu’il fasse plus chaud l’incite à rentrer de plus en plus tard, parfois au milieu de la nuit. Notre maîtresse s’inquiète. Elle pense que c’est dangereux de se promener dans le noir ⚫.

D’autres nouvelles des humains, Jupiter a été réélu. C’était prévisible mais ma maîtresse est déçue 😞 quand même. Elle trouve que les autres humains ne sont pas cohérents. Ils votent pour quelqu’un dont ils désapprouvent la plupart des actes. Quant aux féministes qui se plaignent qu’il n’y a pas assez de femmes à des postes importants elles laissent passer la possibilité d’en mettre une à la plus haute fonction de l’état.

Il y a encore les élections législatives qui pourraient corriger la donne mais le bon peuple croit souvent qu’il est obligatoire de voter pour le parti du président.

La crainte de mes humaines pour la suite c’est le retour du pass vaccinal qui les priverait à nouveau de leurs activités et de leurs sorties.

Aujourd’hui pas moyen de mettre des photos 📷 c’est dommage mais il y a beaucoup sur le blog de ma maîtresse http ://mariechristine.canalblog.com

Je crois que j’ai fait le tour de ce que je voulais vous dire, c’est donc tout pour aujourd’hui.

Agathe

Publicité

Un commentaire sur « un printemps estival »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s