Agathe raconte la suite des nouvelles

Bonjour les amis , c’est Agathe,

Nous avons fait connaissance de la nouvelle auxiliaire de vie lundi, elle s’appelle Colette et vient de l’île de la Réunion mais elle semble adaptée à la vie métropolitaine.

Ma maîtresse nous a présenté Pollux et moi après avoir dit qu’elle avait deux chats 🐱. Ensuite Colette a fait le ménage avec l’aspirateur et je me suis sauvée ! Le ménage fini elle avait envie de bavarder.

Elle a commencé par dire qu’elle s’attendait à trouver une personne beaucoup plus âgée et qu’elle était surprise d’arriver chez quelqu’un de jeune ! Ma maîtresse lui a dit qu’elle n’était pas si jeune que ça ! Elles se sont dit leur âge Colette a deux ans de moins que ma maîtresse. Ma maîtresse a un peu raconté sa vie. Elle n’a pas toujours vécu ici son projet de véranda empêché par quelques personnes. Si ma maîtresse est venue à Antibes c’est pour se rapprocher de sa sœur qui y était déjà depuis longtemps

De Colette elle sait qu’elle a deux filles et une petite-fille. Ma maîtresse et sa sœur n’ont pas d’enfants rien à raconter sur ce sujet ! La mère de Colette a eu dix enfants ! Colette est revenue mardi et ma maîtresse lui a appris à jouer au Scrabble. Colette n’a pas gagné mais elle était contente quand même !

D’autres nouvelles du côté des auxiliaires de vie un e-mail est arrivé disant que Nadège serait absente 2 jours en mars fallait il la remplacer l’occasion de parler dans la réponse de l’attitude de Nadège qui passait beaucoup de temps à regarder son smartphone pour ne pas passer pour quelqu’un de négatif ma maîtresse disait qu’elle était contente de Colette. Le mail a porté ses fruits quand ma maîtresse a reçu le planning il y avait une note disant qu’un point serait fait avec Nadège car ce n’était pas normal qu’elle passe son temps sur le ☎️ ! Le planning a été modifié il avait été prévu qu’après le départ de Karine Nadège viendrait 2 fois par semaine devant les réserves de ma maîtresse envers Nadège elle ne viendra qu’une fois et Colette 3 fois. Vendredi Nadège est venue ce n’est pas une fondue du ménage de donc une fois qu’elle a eu donné un coup de chiffon et qu’elle n’a pas sorti son smartphone ma maîtresse lui a proposé le Scrabble et elle a joué ! La partie n’a pas été terminée mais c’est un bon début .

D’autres nouvelles de chez nous dans l’ensemble Pollux est sage rentre le soir mais se lève tôt le matin ! Voilà pour les nouvelles de chez nous. Dans le monde c’est plus compliqué en ce moment il y a une guerre qui commence une vraie avec des armes et des soldats ce n’est pas chez nous mais si les dirigeants des pays européens s’en mêlent ils seraient capables de déclencher une 3e guerre mondiale ! À cela s’ajoute la rumeur que l’élection présidentielle pourrait être reportée ! De là à ce que Jupiter se proclame Emmanuel Ier empereur des Français il n’y a qu’un pas ! Un président de la République l’a déjà fait c’était il y a longtemps

Aujourd’hui c’est dimanche ma maîtresse et tantine auraient dû aller au théâtre mais elles ont revendu leurs places puisqu’elles n’ont pas de pass vaccinal. À ce propos l’on attend toujours la date de sa levée ! Rien ne vient pourtant il semble que la maladie s’affaiblit !

.

Voilà les amis j’ai fait le tour de notre actualité pour les 📷 cela ne marche toujours pas si vous voulez nous voir il faut aller sur le blog de ma maîtresse http://mariechristine.canalblog.com

Plein de bonnes lechouilles

Agathe

2 commentaires sur « Agathe raconte la suite des nouvelles »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s